mercredi 26 mai 2010

Notre amicale des Parachutistes du Sud-Ouest




Notre amicale a été crée par les S.A.S en 1947 afin de se retrouver après une longue lutte contre les nazis. Leur combat a commencé à partir de l’Angleterre où un entraînement intensif permit de mener à bien leurs actions clandestines. Ces missions avaient pour but d’effectuer des actions de sabotage et aussi de soutenir les mouvements de résistance sur le territoire national. D’où des conditions de combat très dures qui ont tissé des liens de camaraderie très fort, je dirais même de fraternité. Ce qui explique cette volonté de se regrouper et de fonder une association type loi 1901 sous l’appellation « Amicale des Parachutistes du Sud-Ouest ».

Au fil du temps, des anciens parachutistes de toute génération nous ont rejoints. Aussi, nos adhérents, qu’ils soient appelés ou de carrière, sont la représentation historique des différents conflits depuis 1940. Malgré les différences d’âge ou d’origine, l’amitié entre ses différents membres demeure très forte. C’est ce que nous appelons l’esprit Para.

Voilà résumé, en quelques mots l’âme de notre amicale. Pour en faire partie, il faut être breveté parachutiste militaire et partager nos valeurs patriotiques et de fraternité.

2 commentaires:

  1. > ...Malgré les différences d’âge ou d’origine, l’amitié entre ses différents membres demeure très forte. C’est ce que nous appelons l’esprit Para.
    -----------------------------------------
    Cet Esprit Para, n'a rien d'un mythe,les parachutistes jeunes ou moins jeunes, voire âgés
    ont su conserver cet esprit particulier né dans les épreuves subies aux entraînements et pour la plupart d'entre-eux dans les combats.

    Ceux qui ont "Passer la portière" selon la formule consacrée ont fait la preuve incontestable de leur volonté d'appartenir à une élite reconnue.

    Toi, qui lit ces lignes
    Toi qui recherche un sens à donner à ta vie.

    Rejoins-nous... Viens chez les paras

    RépondreSupprimer
  2. Cette Amicale parachutiste est une réalité qui n'est pas virtuelle.

    Ceux qui liront le récit de sa création, se poseront sans doute ces questions:

    Quels sont les noms de ceux qui ont créé cette Amicale?

    Combien en restent-il aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer