dimanche 11 juillet 2010

Journée canoë du 26 juin 2010



Délaissant les flots tumultueux de la LEYRE pour un plan d’eau plus calme et peu profond, je le sais, j’ai essayé à l’occasion d’un chavirage, cette année, comme en 2008 et 2009 les 43 participants : grands anciens, anciens, femmes, enfants,…. se regroupent à HOURTIN.
Les plus alertes, et aussi les plus jeunes, faisant fi de l’inconfort et de l’instabilité des monoplaces choisissent ce mode de navigation pour se livrer à force joutes et acrobaties. Les autres, plus anciens et férus de travail en équipe, optent pour le biplace, voire le pédalo, pour naviguer sereinement au grand large. D’autres, que la navigation n’inspire pas, préfèrent arpenter les bords bucoliques du lac ou d’aller tout simplement roupiller dans la voiture, à l’ombre d’un chêne.
A midi, trempés ou pas, mais affamés, tous se retrouvent .autour d’un buffet/pique-nique auquel il ne manque rien : apéritif, salades, succulent jambon sec entier apporté par Clément BOTMANS, quiches, desserts, café, vin, de Bordeaux naturellement offert par l’Amicale.
La convivialité et l’ambiance chaleureuse étaient telles que certains ont joué les prolongations jusqu’à une heure tardive, mais il n’y a eu aucun incident au retour.
Que soient ici remerciés les organisateurs, particulièrement Roland LAVALADE, qui nous a concocté un menu royal et toutes les petites mains essentiellement féminines qui ont cuisiné pour le plus grand régal de tous.
La casquette blanche, le plat de clafoutis en pyrex et la petite louche en inox ont-elles retrouvé leur propriétaire ? Vous le saurez l’année prochaine soit à HOURTIN, soit au bord de la DORDOGNE que nous n’avions pu pratiquer en 2007 du fait des crues, voire, pourquoi pas, sur la LEYRE.

Patrick VALLY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire